la nutrition animale innovante par nature

La nutrition animale au cœur des enjeux planétaires :

Nourrir 9 milliards d'être humains en 2050, en préservant les ressources naturelles, et dans le respect du bien-être animal, telle est l'équation délicate à résoudre.

 

 

 

Quatre axes majeurs animent le quotidien des experts IDENA dans cet objectif global :

IDENA 143Valoriser les co-produits :

Obtenir des performances zootechniques équivalentes ou meilleures, en productions intensives, en utilisant des matières premières sous-produits des industries agro alimentaires. Substituer des produits nobles comme les céréales ou les grains permet d'avancer dans une voie durable, en préservant l'environnement.

L'élevage de demain ne pourra pas continuer à engloutir les matières premières agricoles nécessaires à l'alimentation humaine. L'expertise IDENA de formulation des aliments permet une plus grande valorisation des sous-produits

 

 

Augmenter l'efficacité alimentaire :

Chaque point d'indice gagné est un pas de plus vers la préservation de notre environnement. Cet objectif est travaillé en permanence par IDENA, en lien avec les évolutions génétiques des animaux d'élevage.

 

 

Développer des produits nutritionnels spécifiques, permettant la diminution de l'impact environnemental des élevages :

En ruminant, le Gasoless permet la diminution de 15 à 20 % des émissions de méthane entérique, en optimisant le fonctionnement digestif du rumen.

 

 

Améliorer le bien-être animal, par un meilleur confort digestif des animaux :

EVOLIT, en volaille de chair, permet d'augmenter la digestibilité de l'aliment, en réduisant l'humidité dans les fientes. L'impact est direct sur le bien-être animal : Nous enregistrons une diminution très significative (jusqu'à 70 %) du nombre d'animaux affectés de pododermatites aigues.