la nutrition animale innovante par nature

Favoriser la prolificité, la fertilité ou l'éclosion pour de meilleures performances quantitatives et qualitatives !

Prolificité, fertilité et éclosion sont des critères essentiels à la rentabilité des élevages, à court et long terme.

 

 

IDENA 37Prolificité des truies et performances des porcelets

En porc, les lignes hyper prolifiques ont été largement diffusées, augmentant le nombre de porcelets nés totaux. Mais le nombre de sevrés n'a pas progressé dans les mêmes proportions. Cette observation s'explique en partie par les conditions du développement embryonnaire intra-utérin, processus lent et délicat, pendant lequel les besoins alimentaires de la truie gestante sont spécifiques. Or, la survie, la taille, l'homogénéité et la vigueur des porcelets sont déterminées à ce stade d'embryon. C'est aussi la performance des futurs porcs charcutiers qui est en jeu.

 

 

oeufsEclosion optimale pour la rentabilité des filières volaille

La qualité du poussin est étroitement liée au statut sanitaire, immunitaire et nutritionnel des reproducteurs. L'amélioration du nombre de poussins éclos constitue le facteur principal de compétitivité des couvoirs.

 

 

IDENA 174Fertilité des ruminants pour le bon fonctionnement de l'élevage

En ruminant, la reproduction est le « moteur » des élevages. Pour cela, la conduite du troupeau, l'environnement de l'élevage, mais aussi l'alimentation conditionnent fortement les performances de reproduction. Par ses concepts et produits, IDENA privilégie une alimentation équilibrée (énergie, protéine, minéraux, vitamines), sans excès ni carences, pour maximiser les performances de reproduction des troupeaux.