la nutrition animale innovante par nature

labo 3

L'arsenal d'antibiotiques n'évoluant pas aussi vite que les maladies, il est urgent de préserver son efficacité. C'est pourquoi de nombreux plans luttant contre l'antibio-résistance ont été mis en place dans les filières de production animales. Par exemple, la France promeut depuis fin 2010 l'usage prudent des antibiotiques, en particulier via le plan national Eco-antibio 2017 qui vise une réduction de 25% de l'usage en 5 ans. Ainsi, si on demande aux fabricants d'aliments et aux éleveurs de se passer des antibiotiques, il faut pouvoir leur proposer des solutions alternatives.

 

Grâce à vingt ans d'anticipation sur ces préoccupations, IDENA a exploré des solutions alternatives durables, ceci afin d'assurer sécurité, qualité des produits animaux, sûreté de la chaine alimentaire, protection de l'environnement, et santé humaine.

 

 

 

L'expertise Idena au service de la démédication

 

En associant des molécules et actifs spécifiques issus du règne végétal et marin, en recherchant les synergies entre ces actifs, les alternatives développées et leurs résultats sont très concluants.