Accueil > Expertise Nutrition > Des moyens durables

Des moyens durables

Utiliser des moyens durables, à des fins zootechniques efficaces

Les plantes sont des organismes non mobiles. Elles fabriquent et accumulent dans leurs organes des métabolites secondaires, dont les huiles essentielles, très puissantes et très efficaces contre les agressions extérieures. La science et la médecine ont exploité ces métabolites à des fins thérapeutiques.

Ainsi, depuis sa création, IDENA valorise les ingrédients actifs du règne végétal, ainsi que les algues marines, pour les mettre à profit des performances zootechniques. Les objectifs sont nombreux et spécifiques :

  • La DIGESTION, au travers d’un microbiote plus équilibré,
  • Propriétés ANTIOXYDANTES et IMMUNOSTIMULANTES,
  • Actions ANTI-MÉTHANOGÈNES,
  • Alternatives aux FACTEURS DE CROISSANCE, béta-agonistes, formol…
  • STIMULATION DE L’APPÉTIT et augmentation de l’appétence,
  • Propriétés HÉPATIQUES, et ASSIMILATION des nutriments.

Double expertise : exploitation des extraits végétaux, bénéfice des animaux

L’utilisation éclairée de ces molécules phytogènes puissantes suppose une expertise en la matière et un travail de précision sur les plantes :

  • Les extraits végétaux sont constitués d’un mélange de molécules variées ; il s’agit donc d’identifier rigoureusement les molécules efficaces pour une action ciblée,
  • La grande variabilité des teneurs en principes actifs (espèce, variété, organe de la plante, origine géographique, variations diurnes et nocturnes…) suppose une sélection pointue des origines et des espèces et une standardisation de nos ingrédients.

Idena est une société Leader dans les additifs composés d’actifs phytochimiques. Nous avons créé une nouvelle génération d’additifs, sur toutes les espèces animales, et les avons validés à des doses efficaces et pertinentes économiquement.

Chaque additif répond à une problématique précise.

Les performances techniques sont mesurées, in vitro et in vivo, via un réseau indépendant de partenaires expérimentaux (universités, stations expérimentales).