Accueil > Expertise Produits > Volailles

Volailles

Produits Volailles

 

Qualité des produits, performances, alternatives naturelles et bien-être animal sont les principaux axes d’innovations en volaille. Selon le type de collaboration, ces spécialités peuvent être incorporées directement dans les pré-mélanges, pour intégrer les programmes alimentaires.

FORCIX PY (Poultry), Une réelle alternative pour les volailles de chair

La coccidiose, provoquée par la présence de parasites de type Eimeria, est une des premières causes de dégradation de performances pour les volailles à travers le monde.

Différentes études ont montré l’efficacité des huiles essentielles et extraits végétaux contre des parasites.

FORCIX PY est une association d’huiles essentielles sélectionnées, bénéficiant de la technologie ECHV propre à Idena, et d’actifs naturels qui ciblent l’intestin et les cæca des volailles.

FORCIX PY est utilisé avec succès depuis plus de 15 ans pour la production de poulets « sans antibiotiques ». FORCIX PY a donc pu démontrer son intérêt dans de nombreuses expérimentations en station et sur le terrain, avec des performances zootechniques comparables aux produits conventionnels

C’est un concept développé sous une forme poudre à introduire dans l’aliment et une forme liquide pour des applications directes en élevages. Absence de délais de retrait.

EVOPERF, les volailles naturellement plus performantes

Les dysbioses occasionnent d’importantes pertes économiques pour les élevages de volailles et souvent le recours à la médication.

IDENA a étudié les synergies et antagonismes entre différents actifs végétaux afin de sélectionner une combinaison d’huiles essentielles et d’un noyau exclusif, à base d’extraits de plantes, ayant une action favorable sur l’équilibre du microbiote. Cette combinaison bénéficie de la technologie ECHV propre à Idena.

L’efficacité de l’Evoperf est prouvée scientifiquement sur l’amélioration des Indices de consommation et des GMQ.

 

ELOXIR, la productivité sans stress !

Durant certaines périodes d’élevages, les animaux subissent des agressions (pathogènes, inconfort thermique, transports, vaccinations…) induisant une réaction immunitaire et des lésions cellulaires.

Eloxir est composé d’extraits de plantes aux propriétés synergiques : antioxydantes et anti-inflammatoires.

Eloxir est conseillé pour favoriser le démarrage, période critique, en accompagnement des programmes de vaccination (stress) ou sur toute période d’élevage (démédication).

Eloxir a aussi montré son intérêt pour favoriser la fertilité pour les volailles reproductrices notamment dans l’alimentation du mâle reproducteur favorisant l’activité des spermatozoïdes.

 

EVOLIT, la productivité en toute sécurité

Permet d’optimiser des densités en élevage en respectant le bien-être animal.
Evolit, influence positivement le microbiote intestinal des volailles et diminue l’humidité des fientes.
Nos résultats confirment une meilleure qualité de litière, un meilleur contrôle des pododermatites et des meilleurs résultats zootechniques.

 

PONTIPLUS, pour les poules pondeuses

Une association innovante de minéraux spécifiques et d’extraits botaniques qui améliorent la qualité de la coquille et de la membrane coquillière externe.

Pontiplus agit dès le début de la formation de l’œuf.
Utilisé avec réussite depuis plus de 20 ans, il favorise un bilan économique positif au travers de plus d’œufs commercialisables et moins d’œufs déclassés.
Il aide également à l’allongement de la période de ponte (jusqu’à plus 8 semaines de ponte).

 

GRH, antiparasitaire naturel

GRH est un mélange d’huiles essentielles et d’extraits de végétaux ayant des propriétés antiparasitaires (particulièrement sur les histomonas meleagridis et Heterakis gallinarum), mais également antiseptiques et immunostimulantes.

GRH aide à :

  • Limiter l’impact technico-économique causé par la présence de parasites,
  • Modérer la pression sanitaire dans les élevages,
  • Homogénéiser les performances des animaux,
  • Limiter le recours aux médicaments.

EVOPTERE, stoppe la multiplication des mouches

EVOPTERE se compose d’un mélange de substances aromatiques ayant la propriété de perturber le cycle biologique de la mouche en empêchant la métamorphose des larves.

Ce produit s’incorpore dans l’aliment complet à 0.25 % (= 2,5 kg/t) selon un programme spécifique.

EVOPTERE a montré son efficacité avec une réduction significative de la population de mouches.

Il est donc une solution naturelle, alternative aux produits à pulvériser, simple d’utilisation grâce à une incorporation dans l’aliment des poules.

 

EVOLIVER, le spécial canard gras

  • Augmentation du poids de foie gras.
  • Amélioration de la viabilité en gavage.
  • Réduction du taux de fonte.

 

BUTINOV

C’est l’intérêt du butyrate associé à celui des huiles essentielles pour augmenter les capacités du tube digestif des volailles à valoriser l’aliment.

Butinov est très performant sur la phase 0-10 jours d’âge.