Stress thermique en élevage : les solutions IDENA

Les beaux jours arrivent, et les fortes chaleurs aussi ! Les températures élevées, associées ou non à un fort taux d’humidité, génèrent pour l’animal une situation de déséquilibre appelée stress thermique. Ce phénomène impacte fortement les performances des élevages, et peut même, dans certains cas, accroître la mortalité.

IDENA vous accompagne dans ces changements de températures en proposant des solutions adaptées pour lutter contre les coups de chaleur.

 

 

EVOSUN, en élevage de volailles

evosun, stress thermique, volailles, poules, IDENA EVOSUN est un complexe d’actifs aux propriétés protectrices, aromatiques, apéritives et orexigènes qui permettent, en synergie, de lutter contre le stress thermique des volailles.

Le stress thermique chez les volailles affecte les animaux de deux manières : la modification du métabolisme et la baisse de consommation d’aliment engendrent une perte de GMQ. Les actions bénéfiques de l’EVOSUN limitent le stress oxydant des volailles.

 

Pour plus de renseignements, contactez anne.mahieu@idena.fr

 

 

TROPIKAL pour les ruminants

tropikal, stress thermique, ruminants, vaches, ovins, bovins, IDENA TROPIKAL aide à soutenir l’ingestion et à maintenir la production des ruminants soumis au stress thermique.

Chaque ingrédient a été rigoureusement sélectionné pour un objectif précis :

  • Des extraits de plantes connus pour leurs vertus glycogéniques, apéritives et antioxydantes,
  • Des levures vivantes pour soutenir l’ingestion et améliorer le confort ruminal.

En production laitière, TROPIKAL assure une meilleure valorisation énergétique de la ration, et accompagne le risque d’acidose en régulant les populations de bactéries productrices et consommatrices de lactate. En engraissement, l’utilisation du TROPIKAL permet de soutenir la croissance des animaux et de minimiser l’impact du stress thermique sur la morbidité.

 

Pour plus de renseignements, contactez jean-philippe.ricaud@idena.fr

 

 

CALORPROTECT, pour les porcs

calor protect - stress thermique, porcs CALOR PROTECT contient des extraits de plantes, des actifs à base d’alcaloïdes, un arôme et de la vitamine C favorisant plusieurs métabolites fonctionnels pour préparer les truies et les porcs charcutiers à la hausse des températures.

L’objectif est d’atténuer les impacts – Baisse d’appétit, hyperventilation et déshydratation avec des pertes qui interviennent toujours au mauvais moment :

  • Truie morte autour de la mise-bas,
  • Pertes de porcs charcutiers en fin d’engraissement.

Près de 100.000 truies ont consommé CALOR PROTECT EN 2020.

 

Pour plus de renseignements, contactez laurent.hugonin@idena.fr , frederic.laski@idena.fr & tanguy.gicquel@idena.fr

Retour aux actualités
Trier par catégorie

Autres articles qui pourraient vous intéresser