Accueil > Expertise Innovations > Utilisation raisonnée des antibiotiques

Utilisation raisonnée des antibiotiques

En proposant des alternatives, nous participons à la préservation de l’efficacité des antibiotiques …

L’arsenal d’antibiotiques n’évoluant pas aussi vite que les maladies, il est urgent de préserver son efficacité. L’antibio-résistance est présente dans le monde entier et la mise en place de plans de lutte s’accélère dans les filières animales.

La réduction de l’usage des antibiotiques en alimentation animale, voire de leur arrêt, nécessite la proposition de solutions alternatives (plan éco-antibio).

Idena est précurseur et possède plus de 20 ans d’anticipation sur ces préoccupations, afin d’assurer la qualité des produits animaux, la sûreté de la chaîne alimentaire, la protection de l’environnement et la santé humaine.

L’expertise Idena au service de la démédication

Idena accompagne la réduction de l’usage des antibiotiques dans les fermes par le développement de solutions alternatives très efficaces, positionnées sous forme de programmes et ciblées en fonction des situations sanitaires dans chaque élevage.

Idena, de part son métier, défend le principe de la réduction maximale des risques sanitaires dans les élevages, par d’une part l’optimisation de l’environnement et la conduite des animaux, et d’autres parts, par une nutrition équilibrée, appuyée par l’emploi d’ingrédients botaniques ciblés, qui aident efficacement à la réduction de l’usage d’antibiotiques dans des situations maîtrisées d’élevage. Les antibiotiques viendront uniquement pour le traitement des cas cliniques ou des situations dégradées d’élevage.